Régime de star
Régime pour maigrir. Régimes
régime star pour maigrir Régimes Table des calories Motivation pour maigrir Exercices maigrir Régime de star
Régime santé !!Accéder au REGIME santé pour maigrir!!
Vous êtes: régime de star régime régime régime régime sportif régime régime sport
Catégorie
 

Régime sportif:
“Le Régime Sport”


Régime Sport: Guide Complet du Régime du Sportif et Athlète.


Le régime sport ou régime du sportif est une alimentation adaptée à l'entraînement, la récupération et la compétition de tous les sportifs et athlètes, amateurs ou professionnels.





L'importance d'une alimentation appropriée est connue par les sportifs et les entraîneurs:
Pour les sportifs amateurs qui font du sport comme passe-temps pour améliorer leur santé ou silhouette, le régime sport a pour objectif de satisfaire leurs besoins alimentaires et éviter des carences et des excès.
Pour les sportifs professionnels qui font de la compétition, le régime a pour objectif d'améliorer les résultats.

Ainsi, il est fondamental de suivre ce régime sportif avant les séances d'entraînement ou de compétition.

REGIME SPORT : MANGER 6 REPAS PAR JOUR

Il est important de manger 6 fois par jour. La répartition de l'énergie durant la journée doit être la suivante:

Petit déjeuner: 15-25%
Mi journée: 5%
Déjeuner: 25-35%
Goûter: 5%
Dîner: 25-35%
Avant de se coucher: 5%

REGIME SPORT : PROTEINES

La consommation idéale de protéines dans le Régime Sport doit être de 10-15% de l'énergie totale. Le sportif qui veut développer ses muscles a souvent la tentation d'exagérer sa consommation de protéines. Mais, il ne faut pas consommer plus de 3 grs de protéines par jour pour 1 kg de poids corporel.

Les besoins en protéines sont couverts largement par une consommation raisonnable de viande, œufs, poisson et produits laitiers. Un excès de protéines peut provoquer une accumulation de déchets toxiques et d'autres effets nocifs pour la santé du sportif.

REGIME SPORT : LIPIDES

La consommation idéale de lipides dans le Régime Sport doit être de 30-35% des calories totales. Aussi bien, un excès qu'une carence de lipides peut provoquer des effets néfastes sur l'organisme. Si le régime est pauvre en lipides, il peut entraîner une carence en vitamines et acides essentiels. Si, au contraire, le régime est trop riche en lipides, la performance physique diminue, et ça favorise l'apparition d'altérations physiques comme l'obésité, problèmes de digestion et maladies cardiovasculaires.

REGIME SPORT : GLUCIDES

La quantité de glucides recommandée pour les sportifs est de 50% - 60% des calories totales consommées, dont 10% correspondent à des glucides simples (sucres, pâtisserie ...) et le pourcentage restant à des glucides complexes (céréales et dérivés, légumes, pommes de terre ... ).

En général, les sportifs doivent suivre un régime alimentaire riche en glucides pour optimiser la disponibilité de glycogène musculaire pendant les périodes d'entraînement intense et de compétition, ce qui permet d'augmenter la résistance sportive.

REGIME SPORT : EAU

Dans des conditions normales, le corps a besoin d'environ 3 litres d'eau par jour pour maintenir l'équilibre hydrique de l'organisme. Au cours d'un effort physique important, les besoins en eau augmentent, car il est possible de perdre 2 litres d'eau par heure. Il faut donc boire avant, pendant et après l'effort, en particulier dans les activités sportives de longue durée.

REGIME SPORT : MINERAUX POUR LES FEMMES

Les femmes ayant une activité sportive importante, et souvent absence de la menstruation, ont besoins d'augmenter leur consommation de calcium. Pour cette raison, elles doivent consommer plus de calcium pour compenser leur carence, par exemple des produits laitiers (lait, fromage, yaourt ...).

Pour les sportives de haut niveau, il est conseillé d'augmenter la consommation régulière d'aliments riches en fer (viande, œufs, légumes ...) parce qu'il a été observé que les besoins en fer des personnes qui font du sport régulièrement sont plus élevés que ceux d'une personne sédentaire.

REGIME SPORT : VITAMINES

En ce qui concerne les vitamines, il a été démontré que les performances physiques diminuent lorsqu'il y a une carence en vitamines. De ce fait, il y a une croyance que les suppléments vitaminés peuvent augmenter les performances du sportif. Mais toutes les études réalisées jusqu'à présent sont arrivées à la conclusion opposée: un excès de vitamines dans l'alimentation n'améliore pas la performance physique.

Les suppléments vitaminés n'ont d'effet bénéfique que chez les personnes qui ont un déficit en vitamines. Mais ce n'est pas le cas des sportifs qui suivent un régime alimentaire équilibré.

Avant de suivre un régime, consultez votre nutritionniste, il vous aidera à perdre du poids en bonne santé.

tous les régimes de stars pour maigrir
Toute l'actualité des régimes people et célébrités pour maigrir avec un régime de star.
Accédez à plus de 400 régimes et découvrez comment perdre du poids vite. C'est incroyable!
Le site de référence des régimes de star et people : régime, santé, exercices, beauté, look de star