Régime de star
Régime de star. People. Maigrir
régime star pour maigrirRégimesTable des caloriesMotivation pour maigrirExercices maigrirRégime de star
Régime santé !!Accéder au REGIME santé pour maigrir!!
Vous êtes: régime de star régime régime régime régime perdre poids régime régime zermati
Catégorie régime
 

Régime perdre poids:
“Régime Zermati”

régime
Valoration: excellent
Note générale:4.76
Total votes:171

Régime Zermati: écouter son corps pour perdre du poids!


Le Régime Zermati est actuellement le régime à la mode en France. Il est interdit d'interdire, voici le slogan du régime pour maigrir du docteur Jean-Philippe Zermati. Ce nutritionniste a réussi à prouver que plus on fait des régimes, et plus on prend du poids, alors écoutons notre corps et apprenons à manger à sa faim, pas plus.

Le principe du régime Zermati est de laissé le corps savoir ce dont il a besoin, car plus on fait de régime, plus on grossit ! Pour maigrir, il faut arrêter de se priver du plaisir et faire attention aux vraies sensations.

Tout d'abord, il faut commencer par "s'observer manger" en notant surun carnet durant une dizaine de jours lesquantités et le contenu de prises alimentaires,les conditions (avec qui, heure, lieu...) etsurtout les impressions qui y sont liée : colère,envie, faim, satiété, stress... Il s’agit de mangeruniquement si on a réellement faim, et non sion en a envie.

Perte de poids: selon chacun jusqu'à atteindre son poids idéal.
Durée du régime: illimité.


Cette méthode minceur estl'anti-régime parexcellence, car ne prometpas telle ou telle pertede kilo par semaine oupar mois.Régime Zermati conçu par le Dr Jean-Philippe Zermati et Dr GérardApfelbaum et le GROS (Groupe de Réflexionsur l'Obésité et le Surpoids). Ils sont l'auteur du best-seller « Laissons le corpssavoir ce dont il a besoin ».

Régime Zermati: L'avis de notre expert santé

Méthode efficace pour maigrir. Ce régime renoueavec des habitudesalimentaires saines etune activité physiquerégulière. Grâce à cetteméthode, le sujetredevient autonome,régule lui-même sonpoids et remet enfonction tous sessystèmes derégulation,notamment sessensations de faim etde satiété, ainsi quece fameux compteurà calories "interne".Ce dernier va le fairearrêter au bonmoment et réussir àgarder une balanceénergétique stable,donc à ne plusprendre de poids.


Menu diététique: Comment maigrir avec le régime Zermati?


Découvrez concrètement, que faire pour maigrir avec le régime Zermati.Voici les étapes minceur.

Étape 1 du régime zermati: Le carnet alimentaire

En premier lieu, observez vous manger. Passez au crible votre alimentation pendant dix jours en notant sur un carnet les quantités, le contenu, et les conditions de prises alimentaires. A noter également, les impressions liées à chaque prise, à savoir :

- Ai-je faim au moment de manger?
- Quel était mon état d'esprit en mangeant (heureux, triste, anxieux)?
- Si j'ai mangé sans faim, pourquoi (stress, ennui...)?
- Ai-je fait autre chose en même temps (télé, magazine)?
- Où ai-je mangé (maison, travail, dehors)?
- etc.

Passés ces dix jours, tentez de vous rapprocher des vraies sensations alimentaires. C'est-à-dire que vous devez manger uniquement si vous avez faim.

Étape 2 du régime zermati: La substitution

Il s'agit d'apprendre à retrouver la sensation de satiété. Pour cela, choisissez un aliment que vous adorez mais que vous vous étiez interdit pour cause de régime. Au hasard (!), le chocolat. Faites, pendant quelques jours, un repas composé exclusivement de chocolat. Essayez de vous arrêter quand vous en avez assez : pas évident au départ, mais les sensations reviennent rapidement. Au final, montez sur la balance : vous n'aurez pas pris de poids. Explication : tant que vous mangez à votre faim aucun aliment ne vous fera grossir, ce n'est que le "surplus" de prise alimentaire qui sera stocké par votre organisme.

Menu diététique du régime zermati pour perdre du poids


Petit déjeuner
Un lait frappé composé de 100ml de jus de grenade (avec graines), 100 ml de lait de soja, 100g de mûres et 3 ou 4 glaçons pilés. Additionnez une gélule de lécithine de soja reconnue pour ses vertus anti-graisse. Suivez par 1/3 de melon et ½ tasse de muesli, saupoudré de cannelle, dans du lait écrémé ou du lait de soja. Terminez soit par un déca glacé, une tisane ou un thé vert.

Milieu de matinée
1 orange et 4 noix.

Déjeuner
Entrée: 1 salade de légumes assaisonnée d'une vinaigrette allégée.
Plat: 1 tasse de lentilles accompagnée d'une petite tranche de pain complet. Dessert: 1 pomme avec soit un déca glacé, une tisane ou un verre d’eau aromatisée d’un jus de citron.

Goûter
Une petite tasse de légumes crus (radis, tomates…) à tremper en dips dans une demi-tasse de fromage blanc allégé.

Dîner
Entrée: 1 salade assaisonnée de vinaigrette allégée.
Plat: une bonne part de légumes sautés au wok accompagnés d’un blanc de poulet (ou d’un gros cube de tofu) et d’une timbale de riz brun.
Dessert: ½ tasse de myrtilles suivie d'un verre d’eau aromatisée d’un jus de citron.

Régime Zermati: La satiété est l'élément clé pour maigrir


La satiété, voilà l'élément clé de la méthode. La satiété correspond au moment où votre corps a reçu les aliments nécessaires à son fonctionnement, ni plus, ni moins, et vous le fait savoir : à vous d'apprendre à l'écouter!

Cette sensation n'est pas évidente pour tout le monde. J'admire toujours les gens qui ne terminent pas leur assiette au motif qu'ils n'ont plus faim : c'est si naturel pourtant! Mais pas pour tout le monde...

Le corps humain est une machine surprenante : au moment où vous portez un aliment à la bouche, vos papilles gustatives envoient un message à votre cerveau, lequel reconnaît instantanément les qualités nutritives dudit aliment, pour peu qu'il l'ait déjà rencontré auparavant (votre cerveau n'est pas médium non plus!). Il analyse ainsi sa teneur en glucides, protides, lipides, vitamines...

Oui mais, concrètement, comment faire pour retrouver cette sensation de satiété?

Pour faire simple, on pourrait dire que l'on est à satiété lorsque le plaisir de manger décroît. Se mettre à table, devant une belle assiette remplie d'aliments qui nous font envie, quand on a le ventre qui gargouille, est un vrai plaisir. La première bouchée est divine, on ressent tous les arômes du plat, pour peu que l'on se concentre (donc dans un premier temps exit télé, magazine et autres perturbations). Les premières bouchées sont ainsi les plus savoureuses. Au fur et à mesure, le plaisir décroît, les saveurs ne sont plus les mêmes. La satiété est alors atteinte.

Pour vous entraîner, si vous avez du mal à ne pas finir votre assiette, essayez de vous servir de plus petites portions. Mais si vous avez encore faim une fois l'assiette vide, alors resservez-vous! Et si vous avez faim entre les repas parce que vous avez arrêté trop tôt, n'hésitez pas non plus à faire une collation. La faim, la vraie, celle qui fait gargouiller le ventre, est un appel de votre corps : il réclame du carburant et il en a besoin pour fonctionner correctement! Ainsi exit le mythe des trois repas par jour : certains en feront deux, d'autres cinq. Chacun son mode de fonctionnement!

En conclusion: finis les régimes et apprenez à retrouver une alimentation pleine de plaisir sans... culpabilité!

Régime Zermati: Avantages et inconvénients


Avantages du régime zermati:
Une perte de poids efficace à long terme. Ce régime s'adresse à tous grâce à unealimentation variée oùles bases de l'équilibresont respectées. Permet de perdre les kilos superflus sans frustrations.

Inconvénients du régime zermati:
Ce régime est moins efficace pour les grosses pertes de poids. Sa relative faiblesseréside sur l'isolementsocial qu'il entraine.

Avant de suivre un régime, consultez votre nutritionniste, il vous aidera à perdre du poids en bonne santé.

 

Maigrir avec Megan Fox





Recevez les secrets de beauté de Megan Fox pour maigrir. Régimes stars d'Hollywood

Partager cette page:


Catégorie régime


tous les régimes de stars pour maigrir
Toute l'actualité des régimes people et célébrités pour maigrir avec un régime de star.
Accédez à plus de 400 régimes et découvrez comment perdre du poids vite. C'est incroyable!
Le site de référence des régimes de star et people : régime, santé, exercices, beauté, look de star

Partager cette page: